Système de coordonnées local

Tuyauteries+Process > Paramètres > Param. > Système de coordonnées local

Les fonctions de ce menu permettent de définir le système de coordonnées local.

 

Définir sur jonction

Utilisez cette fonction pour fixer le point de jonction requis avec l'auto-pilote. Un aperçu du système de coordonnées s'affiche alors.

Tant qu'aucun point n'a été sélectionné, le menu contextuel suivant peut être activé par un clic droit :

Les fonctions du menu vous permettent de choisir si l'axe Z du système de coordonnées doit être orienté dans la direction du vecteur de la surface de jonction ou dans la direction opposée. Le système de coordonnées local est alors placé de telle sorte que son origine se trouve au point de jonction sélectionné et que l'axe Z pointe dans la direction choisie. L'axe Y est aligné de telle sorte qu'il se trouve dans un plan parallèle au plan XY du SC universel.

 

Définir sur ligne directrice

Lorsque vous identifiez une arête, le système de coordonnées locales est défini sur l'arête. Si vous déplacez le curseur sur la ligne directrice correspondante, un aperçu du système de coordonnées s'affiche.

Tant qu'aucune arête n'a été sélectionnée, le menu contextuel suivant peut être activé par un clic droit :

Vous pouvez y choisir si l'origine doit se situer au début ou à la fin de l'arête. L'axe Z est toujours aligné dans la direction de l'arête (ou dans la direction opposée). L'axe Y est aligné de telle sorte qu'il se trouve dans un plan parallèle au plan XY du SC universel.

Nouvelle origine

Cette option vous permet de déplacer le système de coordonnées en sélectionnant une option de point et en spécifiant une nouvelle origine du SC.

Activer le SC universel

Cette fonction permet d'activer le système de coordonnées universel.

Fonctions de Tuyauteries+Process Paramètres (T+P)